Baeza et Papallacta, Équateur.

Le 4 août 2016

Baeza

Initialement absent de notre itinéraire, Baeza a pourtant de quoi plaire aux amoureux de randonnée, de nature et d’ornithologie. Cette petite ville de 2000 habitants situé à 100km à l’est de Quito en bordure de la forêt amazonienne est aussi un bon point de départ vers la jungle. Elle est divisée en deux parties : la principale, Baeza Nueva Andalucia et au sud, la petite Baeza Colonial. C’est sur cette deuxième partie de la ville que nous nous sommes attardé.
Depuis ce point vous aurez accès à deux randonnées : une vers les cascades à travers la jungle et une autre, au dessus de la ville.
Nous avons logé au Quinde Huayco, que nous vous recommandons ! Le petit dejeuné est délicieux et est servi avec un café que vous pourrez prendre en observant le spectable de nombreux colibris venant se revigorer d’eau fraiche. Les chambres donnent directement sur le jardin, foisonnant d’une végétation qui vaut le détour.
Le soir nous avons gouté aux délicieuses pizzas de Cabañas & Pizzeria Kopal dans des bungalow en bois… Mais pour l’anecdote, une coupure générale d’électricité dans la ville nous a « contraint » à manger à la lueur d’une bougie, dans une ambiance pour le moins intimiste.

Papallacta

Pour conclure notre voyage en Equateur, rien de mieux qu’une excursion d’une nuit, pour se prélasser dans les eaux chaudes, limpides et bienfaisantes des thermes de Papallacta. Balnéo, spa… au total, une douzaine de bains, plus ou moins chauds, jusqu’a 40°C, avec vue sur les montagnes et sur le volcan Antisana.
La nuit, l’ambiance y est féérique. Vous pourrez contempler les étoiles depuis les sources d’eau chaude et apprécier le silence d’une nuit glaciale… Pensez à bien vous couvrir en sortant !
Si vous avez le temps, une petite randonnée est aussi possible depuis les thermes.

Pratique

Papallacta est située à 67km de Quito (environ 2h de bus). Les thermes sont situées à 3km de la ville, à pieds ou en taxi (que vous trouverez sans difficulté).
Les thermes sont donc accessibles pour une sortie d’une journée mais nous vous recommandons de passer une nuit sur place. Vous aurez accès aux espaces « privés » qui vous permettrons de profiter pleinement des termes.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑